Interactions, digitalisation, audioguide ... L'interview vidéo de Anne-Marie Van Dongen

Interactions, digitalisation, audioguide ... L'interview vidéo de Anne-Marie Van Dongen

April 16th, 2018|Tags: , , |
  • cover-interview-anne-marie-van-dongen

Anne-Marie Van Dongen nous a reçu à la Cité de le Mode et du Design pour nous parler de sa création, Peter Knapp. Cette application a vu le jour pour l'exposition Peter Knapp, Dancing in the Street. Retour sur son parcours, ses projets et sur la digitalisation des musées :

Anne-Marie Van Dongen a l'habitude de travailler avec les technologies d'interactions. Elle a en effet déjà utilisé les capteurs Beacons pour une autre création, toujours dans le milieu culturel, Blumenfeld. Avec un regard professionnel sur le monde de la mode et de l'art, Anne-Marie aborde le sujet de la digitalisation dans le milieu culturel, que ce soit dans la mode ou pour les visites de musées.

Persuadée que les nouvelles technologies peuvent apporter un vrai plus, elle les utilise de manière à ce que le visiteur devienne acteur de sa visite. Objectif ? Faire en sorte que le visiteur retienne quelque chose de l'artiste et de son oeuvre.

Du Beacon à la reconnaissance d'images, Anne-Marie Van Dongen explore, teste et essaye toutes les nouveautés pour toujours apporter de nouvelles expériences interactives. Jamais à court d'idées, la créatrice de Peter Knapp travaille sur un nouveau projet qui verra le jour en octobre 2018, avec, de ce que nous avons pu apprendre, une touche de réalité augmentée. Mais Anne-Marie Van Dongen maîtrise son sujet et garde la mystère sur ces projets jusqu'au bout ...

About the Author:

Nicolas
Nicolas - Developer & Alsatian Capoeirista 🤸 Just focus on defining the best experience ever… We do the rest! PandaSuite is a digital creation solution for designing rich interactive apps on mobile/tablet/web without a line of code.